vendredi 3 novembre 2017

Ces choses bizarres que font les windsurfers et les kitesurfers

Aloha, 
Cette semaine, on avoue tout ! Oui, c'est vrai, on se prend pour des pros quand on va rider et qu'on est à la plage, avec notre beau matos, notre belle combi et notre sourire angélique, mais vous ne savez pas tout ! Aujourd'hui je livre les secrets les plus bizarres mais réels des riders.

windsurf kitesurf tabou gaastra north sails freestyle twister pure gruisan la vieille nouvelle mer sable soleil




Eh oui, les riders sont bizarres ce n'est pas nouveau. Le windsurf et le kitesurf sont de véritables passions, qui intègrent, en général, totalement nos vies, et ils nous rendent parfois, apparemment, un peu étrange aux yeux des autres.

Nous, on ne voit pas le problème, mais voici 10 éléments qui vous prouveront que nous sommes différents... vraiment différents !!

1 - Tu te fais pipi dessus, et tu trouves ça normal 


Quoi ? Ose me dire que tu ne fais pas pipi dans ta combi après cinq minutes de session ? Si si, je le sais ! Et le pire, c'est que tout le monde semble trouver ça normal !!


2 - Tu cherches l'orientation du vent PARTOUT, même perdu dans un champs de coquelicot 


Windguru leucate vent wind tramontane


C'est plus fort que toi, avoue le ! Tu es le premier à regarder si les arbres bougent. Quoi ? Ce n'est pas fait pour ça un arbre ? Puis de toute façon, tout le monde sait que tu réactualises Windguru toutes les cinq minutes pour voir si les conditions ont changé.


3 - Tu es le seul heureux quand Météo France annonce une tempête 


Météo France prévoit une dépression et toi, tu penses session de dingue en perspective, et où il n'y aura que les vrais à l'eau ! "Ouais je suis le plus fooort !!", "Moi je n'ai pas peur de la tempête", "50 noeuds? Même pas peur !"

4 - Tu passes ton temps à mater des photos de toi en session 


Océane Gilles windsurf Gaastra Tabou La vieille nouvelle Port la Nouvelle Leucate pure twister freestyle windsurfgirls roxy
"Waouh, la classe", "J'assure là", "Ok je suis obligé(e) de partager celle-là", "regarde moi ça, c'est moi, eh ouais!"

5 - Tu parles toujours de "air jibe, tricks, spok, déhooker, back mobe, ..." et personne ne comprend rien, sauf tes potes riders 


Si on ne peut même plus parler de ce qui nous intéresse aussi ...

6 - Tu es le seul à sortir le short et les tongs au moindre rayon du soleil 


Océane Gilles cap bear port vendre occitanie colioure banyuls

Et tu as l'impression de revivre quand tu peux à nouveau sortir comme çà !

7 - Tu rêves d'un camion ou d'un camping car


Camping car leucate wesh center crew le goulet spot summer

Même d'une caravane d'ailleurs, tant que ça te permet de passer ton temps sur les spots, de découvrir des endroits merveilleux et de rider, ça te convient. On est pas si difficile que ça finalement !!

9 - Quand il n'y a pas de vent, tu es quand même à l'eau 


Une session light wind n'a jamais fait de mal à personne et puis, on ne sait jamais, peut-être que le vent va se lever ! 


8 - Quand on te dit "Ahhh, week-end détente en perpective", toi, tu entends "Ahhh, gros week-end de session entre potes" 



van life jeep wrangler gruissan port la nouvelle la vieille nouvelle
Et un week-end sans session est un week-end raté, non ?


10 - Et... Pour finir, tu es déprimé de cette période 


Tu imagines alors tes prochaines sessions en 5.4, chaussons et veste thermique néoprène, ... L'enfer. Et tu rêves de pouvoir à nouveau rider en boardshort ... M-7 !! Courage !!


Alors ? Vous vous reconnaissez ? Que faites-vous d'encore plus bizarre ?


Taquet 

Océane 

1 commentaire :

  1. Haha, je suis d'accord sur le vocabulaire spécifique à ces disciplines, je ne comprends jamais rien quand vous parlez avec Olivier haha!
    Bisous ma belle, Maricha.

    RépondreSupprimer