vendredi 12 mai 2017

Quand tout le monde ride sauf toi...

Aloha,
Si vous avez lu mon article Kitesurf VS Windsurf (sinon c'est ici), vous avez comprit que je partage la quasi totalité de mes sessions avec des kitesurfers, puisque, soit dit en passant, mon copain fait du kite, même si depuis qu'on est ensemble, il s'est également mit au windsurf :) !

Session au Wesh Center Crew, étang de Leucate.



Alors oui, comme je l'expliquais, c'est top et je m'éclate, SAUF, quand le vent est trop faible... Eh oui, je ne fais pas de slalom, et ma plus grande voile est une 4.8, alors forcément, sous les 18 noeuds, je reste sur le sable à regarder les coquillages !! 

Mais alors que faire quand les autres t'abandonnent pour rider


SOLUTION N°1 : TU RALES !
SOLUTION N°2 : TU BOUDES !
SOLUTION N°3 : TU RALES ET TU BOUDES ! 
Ben oui, faut pas déconner non plus ! Ton mec part à l'eau sans toi, tes potes aussi, et toi, tu restes sur le parking, à côté de ta voiture qui déborde de matos et tu ne peux même pas rider... Donc on a le droit de se plaindre un peu ! (Mais juste un peu, haha!)

Après ce quart d'heure boudage, personnellement, j'ai fini par trouver un avantage à la situation! Certes, ça ne remplace pas une bonne session, mais ce n'est pas si mal quand même.

1 - Tenter de faire de belles images.


J'adore les photos et les vidéos, alors de temps en temps j'essaie à mon tour de faire quelques jolies clichés, même si je dois l'avouer, entre les réglages du reflex, le vent, le sable, le chien qui se secoue à côté de moi et le fait de shooter au bon moment, ce n'est pas évident !! 

J'ai quand même réussi à avoir quelques images potables ....

Session au parc des Dosses, en Kitesurf (Airush et Core)

Session au parc des Dosses, en Kitesurf (Airush et Core)

Session au parc des Dosses, en Kitesurf (Airush et Core)

Session au parc des Dosses, en Kitesurf (Airush et Core)

Priska Samoyede Chien Dosses Barcares


Riders :
Jordan Heurto 
Kévin Hoorens

2 - Admirer le spectacle.


On est pas bien là? Sur le sable, les cheveux au vent, avec les riders qui envoient leurs tricks sous vos yeux ? Pas mal quand même !
Du coup, pour ma part, je me suis retrouvée deux fois de suite à Barcares, où j'ai pu profiter d'un show énorme. Une session freestyle, et une session d'exception avec la présence de Ruben Leten, au parc des Dosses, ce lundi 8 Mai et c'était vraiment top de le voir rider, en toute simplicité, avec tout le monde : Un mini Big Air à Barca ! 

3 - Avoir une idée


En admirant ce magnifique endroit, rempli de passionnés, je me suis dis que c'était peut-être une bonne idée de créer une nouvelle page sur le blog concernant les spots. On y retrouvera les meilleurs endroits pour rider, avec les avantages et les inconvénients de chaque spot, et tout ça avec de belles photos. Je me dis que pour ceux qui ne connaissent peut-être pas très bien la région, ça peut être sympa. C'est une bonne idée? 

On se retrouve sur l'eau, pour la prochaine session ! (Je ne vais quand même pas rester sur le sable à chaque fois, haha!) 

Taquet 

Océane 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire