mercredi 24 mai 2017

10 bonnes raisons d'apprendre le Windsurf/Kitesurf

Aloha,
Vous avez toujours apprécié les sports de glisse? Vous aimez le vent? Les sensations fortes? Vous voulez apprendre et vous dépasser? N'hésitez plus, lancez-vous ! Pour les derniers retissants, voici 10 bonnes raisons de vous motiver !

Kitesurf VS Windsurf (Tabou board / Core kiteboarding)




Pourquoi apprendre le Windsurf ou le Kitesurf?


1 - Passer son temps à la plage


Kitesurf au parc des dosses à Barcares - Core kiteboarding

Bon, certes, il y a au moins 70km/h de vent, mais quand même ! C'est le top non? Journée les pieds dans le sable, face à la mer, avec le soleil tapant en perspective !


2 - Porter de beaux bikinis (filles), boardshorts (mec), ou de belles combis

Combinaison surf Roxy

Budget illimité !! (ou presque) ! Ben oui, après tout, on ne les achète pas vraiment pour se faire plaisir, mais parce qu'on en a besoin ! Enfin, c'est ce que l'on dit ...

3 - Etre bronzé(e) toute l'année


Qui dit Windsurf ou Kitesurf, dit journée à l'eau à essayer de progresser. Le top? Avec le vent on ne sent pas vraiment le soleil qui chauffe, et pourtant... Pour les plus sensibles, crème solaire obligatoire !

4 - Découvrir un univers fun


Les farfadets Leucate

La glisse c'est un état d'esprit, une façon de vivre particulière, alors en général, on découvre en pratiquant le Windsurf ou le Kitesurf, une véritable communauté de passionnée, qui n'a qu'une seule envie c'est de s'amuser sur l'eau. Le partage et l'entraide sont des notions essentielles et que l'on retrouve sur quasiment tous les spots (sauf exception) !


5 - Apprendre une nouvelle culture

Livre de Christine MIR - Do you speak Planche à voile?



Eh oui ! Parce que vous allez débarquer dans un milieu dans lequel vous n'allez sans doute RIEN comprendre ! Ici, on ride, on jibe, on fait des back mobe 5, ...
En toute sincérité, au départ, on peut même se demander si toutes ces personnes parlent Français, haha!





6 - Voyager et découvrir


Quand on pratique des sports de glisse, on a envie de tester tous les spots cool dont on entend parler, ou que l'on voit sur certaines vidéos de riders. Au plus on pratique, au plus on ressent cette envie de découvrir d'autres endroits que notre Home Spot, et surtout on a envie d'organiser toutes nos vacances autour de notre passion.


7 - Faire de belles photos


En tant que rider, on a tous envie d'avoir de beaux clichés de nous à l'eau ou hors de l'eau, posant fièrement à côté de notre matos, à l'image de ces riders pro qui parfois nous inspire. Ils nous proposent au quotidien, des photos et des vidéos qui font rêver, et il est tout à fait normal de vouloir essayer d'en faire autant à notre tour !!


8 - Se dépasser

Session kitesurf au parc des dosses pour Kevin Hoorens

Bon, je ne vais pas vous mentir, je pense qu'il faut être un minimum sportif pour se lancer dans l'aventure. Les sports de glisse sont des sports physiques qui poussent au dépassement de soi. Il faut être capable de repousser ses peurs et de croire un minimum en son potentiel pour pouvoir espérer envoyer des tricks ! Cela peut prendre plus ou moins de temps selon les personnes, mais "tout vient à point à qui sait attendre" !

9 - Se muscler en prenant plaisir


Comme je viens de le dire, le Kitesurf ou Windsurf sont des sports extrêmes, donc physiques, mais néanmoins, on prend beaucoup de plaisir sur l'eau : les sensations de glisse sont toujours présentes, et ça, c'est le bonheur !

10 - Suivez votre instinct !


Ne vous posez pas 10 000 questions, si vous avez envie, foncez ! Vous ne le regretterez pas !



On se retrouve sur l'eau alors? En espérant vous avoir motivés ...

Taquet 

Océane

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire